Editions Flammarion - date de sortie : 1er avril 2015 - ISBN 978-2081307285 - 421 pages
Résumé
«Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.» Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure.
Pourquoi - comment ce livre ?
Parce qu'un nouveau livre d'Henri est la promesse d'un bonheur de lecture !!
Les premières pages en 3 minutes
Mon avis
Attention, Mesdames et Messieurs, gros
Le livre juste refermé, je suis restée un moment, sonnée, les larmes glissant silencieusement le long de mes joues. L'émotion à l'état pur !
Avec les mêmes 26 lettres de l'alphabet que nous tous, sans plus, Henri Loevenbruck parvient à nous servir un roman où il livre ses tripes et nous chope par le coeur. Pour suivre l'équipée sauvage de ces adolescents que la vie a déjà bien malmenés et qu'elle n'épargnera pas. Des personnages forts. Le monde des bikers, un monde mâle, sans concessions.
C'est cash, c'est trash, c'est émouvant, éprouvant, ça dit la vie, la mort, l'amitié, la fraternité. L'histoire racontée par Hugo, alias Bohem, ça dit les rêves, l'honneur, la trahison aussi. Dans une langue rugueuse qui sonne très juste. C'est magnifique jusqu'au final, et quel final !!
A lire absolument...
Ma note : 19
Ce livre participe pour 75 kms au Challenge 1000 Bornes Livresque
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire