mardi 2 décembre 2014

Top Ten Tuesday #167


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur ce blog.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël


* L’étrange cabaret des fées désenchantées d’Hélène Larbaigt – « œuvre entre Lewis Caroll et Tim Burton dans une ambiance steampunk, Art nouveau et burlesque » - les illustrations que j’ai pu en voir sont magnifiques !

* Constellation d’Adrien Bosc – Grand Prix du roman de l’Académie française 2014

* Z : Le roman de Zelda par Therese Anne FOWLER – parce que j’adore les romans de Francis Scott Fitzgerald et que Zelda était sa femme.

* La marquise de Sade de Mireille Calmel – pour le côté olé olé du sujet et le fait que j’aime l’écriture de cet auteur

*Sashenka par Simon Montefiore – parce que ça se passe en Russie pendant la révolution de 1917

*La Splendeur de Cavendon Hall de Barbara Taylor Bradford – une sorte de Downtown Abbey

*L’idiot du palais de Bruno Deniel Laurent – pour le résumé qui a fait tilt quand je l’ai lu

*Oghams T1 et T2 de Krystal Camprubi – parce que ça parle de fées

* Le nœud de la sorcière de Deborah Harkness – suite et fin du Livre perdu des sortilèges

* Le ver à soie de Robert Galbraith (alias JK Rowling)– 2è enquête après L’appel du coucou

et tant d'autres encore... Je vais glisser une petite liste dans le portefeuille de mon chéri !!


Et vous, quels livres aimeriez-vous recevoir ?

Bonne semaine et à la semaine prochaine !


le thème sera : Les 10 éléments qui peuvent vous faire stopper une lecture/ont du mal à passer (fautes d'orthographes, triangle amoureux, type de personnage, sujet abordé...)






2 commentaires:

  1. Ah le nœud de la sorcière, il me tente terriblement! Je n'ai lu aucun des autres, mais certains ont l'air sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux lire les deux autres avant celui-ci, car c'est une suite. :-)

      Supprimer