lundi 1 décembre 2014

Challenge Il était 2 fois Noël : Top 5 de ce qu'on préfère à cette saison

Pour la première journée au chalet, il nous est demandé le Top 5 de ce qu'on préfère sur cette saison.
*L'atmosphère de secret qui règne à ce moment-là, pour la préparation des cadeaux. On s'appelle les uns les autres pour se mettre d'accord sur ce qu'on va offrir aux uns et aux autres, on cache les paquets dans les endroits les moins évidents. Ca me rappelle toujours la véritable chasse que nous menions avec ma soeur Didi pour trouver où les parents planquaient les nôtres. On a rarement trouvé !! Sourire
Toutes nos idees de cadeaux de noel landing entete
*Les bricolages pour la décoration de la maison. Chaque année, je brode ou patche ou fabrique quelque chose de nouveau, pour le sapin ou pour la porte d'entrée. Cette année un sapin en tricot !  Je vous le montrerai le 18 !
L9877h
*Feuilleter les magazines de cuisine pour élaborer les menus du réveillon et du 25. Cette année encore, pour Noël, c'est moi qui serai aux fourneaux !!
M7313s
*Relire des livres ou des albums sur Noël en écoutant des chants de Noël. Une compil' que je traîne depuis que mes loulous étaient tout petits et chaque fois, ça me replonge dans de bons souvenirs.
5116nnkh28l pjautoripbadge bottomright 4 40 ou11
*La neige (oui, je sais ça fait cliché !! et pourtant...) mais dans ma région, il y a peu de chances pour que ça arrive... Chaque fois que c'est possible, on va la chercher : au Québec ou dans les Pyrénées, juste pour me rappeler mes Noëls de petite fille dans l'Est où là, elle était toujours au rendez-vous. La sentir, marcher avec les bottes pour la faire crisser, regarder le chien sauter dedans avec joie, hmmm..., et rentrer après au chaud déguster un chocolat et de la brioche.  Voilà de vrais bons souvenirs d'hiver !
32156 469588323098761 626829462 n
Voilà, voilà, mais Top 5 c'est pas beaucoup ! y'avait encore plein d'autres choses que j'aime....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire