jeudi 14 mai 2015

Jules de Didier van Cauwelaert

Jules


Editions Albin Michel - date de sortie : 29 avril 2015 - ISBN 978-2226314833 - 278 pages 
Résumé 
Une femme qui se cherche - Un homme qui se perd - Un chien qui les trouve...
Un livre qui rend heureux !
Mon avis 

Quelques heures de lecture-détente dans laquelle l'acteur principal est Jules, un labrador facétieux. Privé de son boulot auprès de la jeune aveugle qu'il guidait, il va s'attacher aux pas de Monsieur Macaron, et s'inventer un nouveau travail : entremetteur. Et, en employé zélé, il va y mettre beaucoup d'application...
Un livre humoristique qui fait du bien, une petite parenthèse entre deux journaux télévisés relatant des horreurs, une bulle de tendresse et d'optimisme, dans un style moderne, avec des dialogues qui font mouche et des personnages sympathiques. Même s'il n'en restera pas un souvenir impérissable, entendre le prénom Jules me fera désormais penser à ce toutou-marieur !!
Ma note : 15
Extrait
"Jules m'a réveilée dix minutes avant que le téléphone sonne pour m'annoncer sa mort. Quand on a dispersé ses cendres dans la Baie des Anges, il a plongé à leur suite. Mon père et mes frères l'ont aidé à remonter dans la barque. Il a craché l'eau sur mes pieds. Comme s'il me rapportait ma mère."
Ce livre participe pour 75 kms au Challenge 1000 Bornes Livresque
1000 bornes classique5b15d

et au Challenge Jeu des 7 familles - dans la famille 30millionsd'amis, le petit-fils
7familles 9f463


2 commentaires:

  1. Son avant dernier roman ( ou le dernier?) m'avait déçue, je fais une pause avec cet auteur

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends, je m'étais fait la même promesse mais je me suis encore "laissée avoir" par la présentation.

    RépondreSupprimer