dimanche 1 février 2015

Ecriture - romans



Mon troisième roman est commencé et avance bien. Il s'agit d'une histoire policière qui se passe à La Rochelle. C'est un fait divers qui m'a donné l'idée de l'intrigue. J'adore déjà mes personnages, Simonetta, Anthony et Adeline. Titre provisoire : "Rien jamais ne s'efface."



Le deuxième dont le titre provisoire est "Le roman de Blanche" est un roman historique se passant à la Belle Epoque. Il me faut donc beaucoup documenter pour qu'il n'y ait pas d'imprécisions quant à l'histoire. Alors, il avance moins vite... les périodes de recherche et de lectures alternant avec l'écriture proprement dite.



En outre, j'écris tous les jours dans mon "journal d'écriture matinales" pour l'atelier du dimanche. Il s'agit, ainsi que l'a proposé Dorothea Brande d'écrire au saut du lit, sans filtre, ce qui nous vient (rêve, projet, réflexion....) afin de "délier" notre écriture.

C'est bien d'avoir plusieurs écrits en train. Ca évite la lassitude et l'enlisement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire