mardi 23 juin 2015

Top Ten Tuesday # 196

TOP TEN TUESDAY # 196– 23.06.2015
1


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous est proposé par Carnet de Lectures - Iani.


Voici donc le thème de cette semaine :
Les 10 prénoms de personnages, trouvés dans vos lectures et qui vous plaisent bien 
J’ai un peu transformé la consigne parce que mes enfants, Samuel et Valentin, ont des prénoms qui ne viennent pas de mes lectures, mais de gens que j’ai rencontrés et bien aimés.
Attention, le choix d’un prénom est hyper-important ! Travaillant dans l’Educ, je vois de plus en plus de prénoms farfelus dont les parents sont fiers parce qu’ils sont « originaux », mais que les gamins ont bien du mal à porter parce que les autres ne leur font pas de cadeau…

Voici donc ma sélection :
*Lula-Mae dans Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote
*Phèdre dans Kushiel de Jacqueline Carey
*Erenn dans Erenn T1.T2.T3 d’Emily Musso
*Théïa dans La voix de la Terre de Bernard Werber
*Salomé dans Salomé d’Oscar Wild
*Sandro dans Sandro Botticelli et la mythologie de Tatiana Sgalbiero
*Alix dans la BD Alix de Jacques Martin
*Floris dans la trilogie de Jacqueline Monsigny
*Lorenzo dans Lorenzaccio d’Alfred de Musset
*Aidan dans Cours du soir de Maeve Binchy
Et vous, quels prénoms avez-vous repérés dans vos lectures ?
dites-nous tout !!

Bonne semaine et à la semaine prochaine !
le thème sera : La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire