vendredi 28 novembre 2014

Cadeaux de Noël


Ca y est ! c'est reparti...

Il va falloir se lancer dans la préparation des cadeaux : faire des listes, rayer, recommencer, quoi pour mon chéri qui a son anniversaire 10 jours avant, quoi pour les enfants, leurs conjoints, les petits enfants ???
Et les soeurs, cadeaux ou pas ?
Chaque année, on se dit que c'est fini, que tout coûte trop cher, que réveillon et repas du 25 c'est suffisant, mais... on ne tient pas, parce que l'ambiance de fêtes nous pousse à faire plaisir. Alors on se dit, "des p'tites bricoles, juste pour le geste", mais... on ne tient pas. Alors on se met à plusieurs, pour que le cadeau soit plus conséquent, "oui, mais quoi ?" et recommence le casse-tête.


Il n'y a que pour maman que c'est au point. Elle n'a plus de liseuse* pour bouquiner le soir dans son lit, alors les 3 soeurs, on lui en tricote une à 6 mains, en laine bouclette toute douce, couleur pêche, comme sa jolie peau.

Demain, petit tour à La Rochelle, où on ne sera sûrement pas tous seuls dans les magasins, et où Chéri va s'énerver parce qu'on piétine, parce que "les gens ne savent pas ce qu'ils veulent" (mais Chéri, nous non plus !), parce qu'il fait chaud, parce qu'il veut rentrer à la maison, tranquille. Une vraie sinécure... malgré mes petites listes.

Allez, courage ! On se met un peu la pression et dans dix jours au plus tard, on chargera tout dans le traîneau du Père Noël. Et en avant, pour la livraison...



C'est qu'après, il restera du boulot : il faudra se mettre au sapin, à la déco, au menu, aux sablés et autres friandises. Du boulot, mais qu'est-ce que c'est bon ce temps où l'on retombe en enfance....


(*) une liseuse est un "boléro" chaud et léger, qu'on porte par-dessus la chemise de nuit ou le pyjama, pour couvrir le dos et le bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire